Cameroun – Menaces sécuritaires : Le FMI évalue à 24 milliards les dépenses imprévues en 2018

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2018 - 11h29   45                      
0
Le FMI a publié un rapport sur la question le 31 août 2018.

24 milliards de FCFA ! C’est le montant en termes de dépenses imprévues en 2018, liées aux différentes menaces sécuritaires auxquelles le Cameroun est confronté. L’information est contenue dans un rapport publié par la Fonds Monétaire International (FMI) le 31 août 2018.

En s’attardant sur cette actualité, Le Jour en kiosque ce 5 septembre fait savoir que le gouvernement a décidé suite à ces prévisions, de reprofiler la consolidation budgétaire. Le journal souligne que c’est une avancée pour le Cameroun, car « dans le cadre de l’accord économique du les lie depuis juin 2017, le FMI a souvent reproché au pays de ne pas budgétiser les dépenses imprévues liées à la sécurité ».

En ce moment, le pays de Paul Biya est confronté à deux principales menaces sécuritaires : la crise anglophone et le groupe terroriste Boko à Haram à l’Extrême-Nord.

Au sujet de la première menace, notre confrère fait remarquer que « la crise anglophone au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, a pris de l’importance au cours des derniers mois et soulève des préoccupations sur la stabilité du pays, avec les coûts humanitaires et économiques croissants. Un plan humanitaire de 12 milliards de FCFA a même été décidé par le gouvernement en en mai 2018 ».

Pour ce qui est de la seconde menace, on apprend que bien que combattus, les éléments du groupe terroriste Boko Haram continuent de mener des attaques sporadiques contre les forces de défense et des civils.

Fred BIHINA

 

Auteur:
adidas FG Kaiser Liga Homme Chaussures foot de
Liga Homme Chaussures FG adidas Kaiser foot de Fred BIHINA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
Dans la même Rubrique